top of page

Livres de photographies

"Latitudes
de
  l'instant"

Latitudes de l'instant
Page 1
Page 4&5
Latitudes de l'instant Page 8
Latitudes de l'instant Page 16 & 17
Latitudes de l'instant Page 12
Latitudes de l'instant Page 14 & 15
Latitudes de l'instant Page 26 & 27
Latitudes de l'instant Page 50 & 51
Latitudes de l'instant Page 36 & 37
Latitudes de l'instant Page 42
Latitudes de l'instant Page 41
Latitudes de l'instant Page 96 & 97
Latitudes de l'instant Page 104 & 105
Latitudes de l'instant Page 80 & 81
Latitudes de l'instant Page 88 & 89
Latitudes de l'instant Page 24 & 25

Edition à compte d'auteur

Un recueil de dix années de voyages un appareil photo à la main et autant de pays. Des clichés à la poésie Humaniste alors que le téléphone portable existait à peine. Le temps d'un tourisme planètaire qui semblait illimité mais toujours confronté aux contradictions de ce monde avec ses pays en temps paix et d'autres en guerre.

Après trente ans de pratique photographique une relecture de l'image loin des clichés de commande, et, à l'aune d'un XXIe siècle qui redéfini peut-être notre héritage du précédent, le parcours initiatique d'un photographe de l'instant.

Ed. Prestige, brillant, "Latitudes de l'instant" 110 pages, édition 2021, A4, ouverture à plat. Tirage limité

Ed. Prestige, satiné, "Latitudes de l'instant" 110 pages, édition 2022, A4, ouverture à plat. Tirage limité

EXPOSITIONS

"Ces Petits Riens"

Edition numéri(s)que

Avons-nous jamais accordé d'importance à ces petites choses noyées dans notre quotidien ? Celles que l'on préfère mettre de côtés, tous "Ces Petits Riens" qui entourent nos vie sur lesquels nous faisons glisser notre regard et notre esprit ; elles nous font pourtant "nous dire des choses" et souvent à propos de la condition humaine. Passages et passagers de la voie publique, reflets de nos libertés ? On se gratte le nez en cherchant son chemin, fumons, marchons main dans la main, rions, nous mouchons, beaucoup dorment et beaucoup sont sur leur "Tamagotchi" numérique. Il y a la lumière aussi. Tellement d'autres choses encore, un photographe par exemple, prit entre son quotidien et sa pulsion créatrice, que va-t-il voir ? Que va-t-il donner à voir des autres et de soi-même ? En contrepied à "de" la répétition ou "de" la contemplation depuis les terrasses de café, je vous présente ici des clichés volés, sur le vif, réalisés en marchant dans la rue. Portraits bruts, parfois risqués, souvent cachés, une chasse Numéri(s)que ! Une édition numérique mais non publique, pour le respect de chacun.

Tirage artistique numéroté

Tous droits réservés @ Frederic LABROUCHE
bottom of page